20/02/2011 : LES BIENFAITS DE LA BANANE



Consommer des bananes permet de s'armer contre les rhumes, la grippe et les refroidissements de tout genre qui accompagnent souvent l'arrivée de l'hiver.
La banane représente en effet une source importante en vitamine C, une vitamine essentielle au bon fonctionnement de notre système immunitaire et substancielle pour renforcer les mécanismes de guerrison de l'organisme.
Grâce à sa teneur élevée en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang, aidant ainsi à diminuer le risque d'anémie.
L'importante dose de potassium contenue dans ce fruit, permet également de réguler la pression sanguine et d'ainsi diminuer les risques cardiovasculaires.
A cette époque de ciel gris et de manque de luminosité, la banane renferme aussi de la sérotonine, connue pour être l'hormone de la bonne humeur!
La vitamine B6 qu'elle contient régularise le glucose dans le sang, lequel peut affecter l'état émotionnel des gens,
Toujours dans la liste des bienfaits de ce fruit, les bananes peuvent également calmer les brûlures d'estomac, les nausées matinales et les gueules de bois.
De manière plus étonnante, les gens désireux d'arrêter de fumer ont également intérêt à recourir aux bananes, grâce à l'effet bénéfique de la vitamine B6, B12 et le magnésium.




Conception : VITAMINEDZ