29/07/2009 : LA PYRAMIDE ALIMENTAIRE
 

Cette pyramide est un modèle alimentaire proposé en 1992 aux U.S.A. par le Ministère de la Santé (Départment of Health and Human Services, HHS) sur la base des recherches conduites par le Ministère de l'Agriculture (United States Department of Agriculture, USDA) qui tiennent compte des connaissances les plus récentes en matière de sciences de nutrition.

La pyramide alimentaire s'adresse à toute personne en bonne santé, de 2 ans et plus.

En suivant ces directives, vous jouillerez d'une meilleure santé et vous aurez moins de risques de contracter certaines maladies.

En outre, ce modèle alimentaire qui restreint les matières grasses, tout en vous apportant une juste quantité de calories, vous aidera efficacement à atteindre un poids optimal.

Ce modèle donne de l'importance aux groupes alimentaires qui se situent à la base de cette pyramide, et en particulier celui du groupe des céréales sous toutes leurs formes: pains,, céréales en grains, riz, pâtes alimentaires, etc..parcequ'ils apportent les hydrates de carbones complexes (amidons) qui sont une source d'énergie, des vitamines, des minéraux et des fibres.




Conception : VITAMINEDZ