21/09/2013 : ARTICLE DE L'APS: ALGERIE PRESSE SERVICE A PROPOS DU SEMINAIRE DE LA SANMO DU 20-21/09/2013.
 http://www.aps.dz/spip.php?page=article&id_article=121743


 

SANTÉ, SCIENCES ET TECHNOLOGIE

(APS) samedi 21 septembre 2013 15 : 30
Le Pr Thomas E. Levy défend à Alger la thérapie du cancer à base de vitamine C

ALGER-Le spécialiste américain de la thérapie du cancer à base de méga doses de vitamine C par voie intraveineuse, Thomas Edward Levy, a défendu samedi à Alger, l’efficacité de ce protocole médical qu’il qualifie de "miraculeux".

"La vitamine C est une molécule miracle contre tout type de cancer. Elle a une grande capacité de tuer les cellules cancéreuses et de booster la réponse immunitaire chez les personnes atteintes de cancer", a expliqué le Pr. Levy lors d’une conférence de presse animée au quotidien "DK News".

Invité par la Société algérienne de nutrition et de médecine ortho moléculaire (SANMO), le spécialiste de cette méthode médicamenteuse, a ajouté que la recherche scientifique a permis de découvrir que les tumeurs cancéreuses "répondaient bien" à la vitamine C par voie intraveineuse.

Le Pr. Levy qui se trouve à Alger dans le cadre d’une visite pour tenir informés les médecins spécialistes en oncologie ainsi que les malades du cancer et leurs familles sur le développement de la recherche internationale sur cette méthode, a émis le voeu de la voir s’introduire dans les centres hospitaliers dans l’ensemble des pays du monde, dont l’Algérie.

Il a déploré le fait que le traitement du cancer par la vitamine C, qui représente "l’une des avancées de la médecine ortho moléculaire", soit "indésirable" et "rejeté" chez les autorités publiques, sans apporter davantage d’explications sur les raisons de ce rejet, préférant dire : "elle dérange certains intérêts".

Il a, à cet égard, rappelé que cette méthode est utilisée dans une seule clinique privée aux Etats unis d’Amérique.

Le conférencier a saisi la rencontre pour évoquer toute l’"efficacité" de cette technique de traitement du cancer, soulignant que cette forme thérapeutique avait l’avantage de soulager la douleur du malade, booster son système immunitaire, diminuer la fatigue liée à la maladie et d’améliorer sa qualité de vie en diminuant les effets indésirables du traitement standard.

 
 




Conception : VITAMINEDZ