22/07/2009 : Dr. MATTHIAS RATH
Médecin allemand né en 1955 à Stuttgart.

Biographie:

Etudes de médecine en Allemagne.

Il a travaillé comme scientifique à l'Hopital Universitaire de Hambourg.
Il a travaillé au Centre Allemand de Cardiologie de Berlin.
En 1987: il a découvert la relation entre la carence en vitamine C et un nouveau facteur de risque de maladie cardiaque: la lipoproteine.

Aprés la publication de ses découvertes dans le Journal de l'Association Cardiaque Américaine "Arteriosclerosis", le Dr MatthiasRath a accepté l'invitation de Linus Pauling de le rejoindre.
En 1990: il est parti au USA pour devenir le 1' directeur de la recherche cardio-vasculaire à l'institut Linus Pauling à Palo Alto en Californie, où il travailla sur divers domaines de la recherche nutritionelle.

Aujourd'hui, le Dr Rath dirige un institut de recherche et développement en médecine nutritionnelle et cellulaire.
Son institut conduit des études de recherche fondamentale et des études cliniques pour documenter scientifiquement les apports des micronutriments dans la lutte contre une multitude de maladies.

Le Dr Rath est le fondateur du concept scientifique de la Médecine Cellulaire.

L'introduction systématique en médecine clinique de la connaissance biochimique du rôle des micronutriments en tant que biocatalyseurs dans une multitude de réactions métaboliques au niveau cellulaire.
En appliquant cette connaissance scientifique dans le combat contre les maladies, lui et son équipe de chercheurs ont identifié les conditions de santé suivantes comme étant en 1' lieu causées par des déficiences chroniques en micronutriments dont: l'artériosclérose, l'hypertension, l'insuffisance cardiaque, l'arythmie cardiaque, le diabète, l'ostéoporose, nombreuses formes de cancer, déficiences immunitaires comme étant précurseurs à des maladies infectieuses, incluant le SIDA.

Le Dr Rath et ses collaborateurs: les Dr Alexandra Niedzwiecky et Waheed Roomi, ont fait des travaux portant sur l'apparition des maladies, leurs préventions et leurs traitements.

Ils sont parvenus à la conclusion que la plupart d'entre elles trouvaient leurs origines dans une carence en "bio-énergie" indspensable au bon fonctionnement des cellules (carences en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés). Cette déficience associée à d'autres facteurs (hygiène de vie, stress, pollution,etc..) entraine à plus ou moins long terme des dysfonctionnements, voir des dégénérescences au niveau cellulaire.
Les formules de la Médecine Orthomoléculaire ou Médecine Cellulaire pourraient en cela aider à prévenir ou à traiter la plupart de ces affections, y compris le cancer.

Tout au long de leurs recherches, le Dr Rath et son équipe ont proposé des compélements alimentaires riches en nutriments cellulaires permettant de prévenir et de traiter ces maladies. 




Conception : VITAMINEDZ