09/11/2012 : LE THE POUR REDUIRE LE RISQUE DE CANCERS DU TUBE DIGESTIF.
Thé vert.

Une étude dévoilée il y a quelques jours dans le très sérieux American Journal of Clinical Nutrition démontre, à travers une méthodologie scientifique rigoureuse, que la consommation régulière de thé est très bénéfique sur la santé.

Le thé, et notamment le thé vert, est souvent reconnu comme une boisson bienfaisante. Les conclusions de cette étude renforcent cette idée avec des preuves. Sur une cohorte de femmes asiatiques suivies pendant plusieurs années, les chercheurs ont découvert que la consommation de thé réduit de 17 % le risque de tumeurs digestives. Les cancers concernés sont ceux de l’estomac, de l’oesophage et du côlon.

C’est la consommation de thé à la fois régulière et sur la durée qui semble la plus efficace. Les femmes qui boivent 2 à 3 tasses de thé par jour présentent 21% de risques en moins de développer un cancer du tube digestif. Celles qui ont bu du thé pendant plus de 20 ans quotidiennement ont réduit le risque de tumeurs de 27% !

Ce serait les polyphénols et les antioxydants contenus dans le thé qui protégeraient l’organisme des lésions de l’ADN provoquées par le cancer.





Conception : VITAMINEDZ