12/10/2012 : DISCOURS D'OUVERTURE DU 5' SÉMINAIRE DE LA SANMO.
 
 

Votre Excellence Madame l'Ambassadeur d'Autriche.

Pr Joerg BIRKMAYER de l'Université de Graz.

Pr Hafida MERZOUK de l'Univesité de Tlemcen.

Pr Mustapha OUMOUNA de l'Université de Médea.

Dr Heïdi THOMASBERGER de Vienne.

Mr Mahmoud TALEB artiste peintre d'Oran.

Les invités d'honneurs:

Les participants au Cycle I de Formation Continue en Nutrition et en Medecine Orthomoleculaire de la SANMO.

Les membres du Bureau de la SANMO.

 

Bienvenus aux 5' séminaire de Nutrition et de Médecine Orthomoléculaire organisé par la SANMO.

 

A l'image du cercle de réflexion de Vienne d'antan, la SANMO continue d'élargir son cercle avec la participation exceptionnelle du Pr Joerg BIRKMAYER qui par ses travaux sur le NADH apporte des nouveautés thérapeutiques au service du patient.

 

Nos remerciements au Pr Hafida MERZOUK, Pr Mustapha OUMOUNA et Dr Heïdi THOMASBERGER pour la leurs disponibilités aux différents séminaires et leurs apports exceptionnels au cycle de formation continu.

 

Nos remerciements à son Excellence Madame l'Ambassadeur pour sa disponibilité.

 

Nos remerciements aux participants aux différents séminaires pour leur confiance et leurs assiduité, Sachez que vous êtes le noyau futur de la SANMO.

 

Nos remerciements aux membres du Bureau de la SANMO pour leur dévouement dans la réalisation des objectifs.

 

Nos remerciements à l'Artiste-Peintre Mahmoud TALEB d'Oran pour ses oeuvres exceptionnelles réalisées spécialement à l'intention de ce séminaire, pour les offrir à nos invités.

"Quand l'art rime avec la science, c'est la culture qui est à l'honneur."

 

Je suis ravi de vous annoncer la participation du Dr Atsuo YANAGISAWA Président de l'ISOM a notre prochain et dernier séminaire du Premier Cycle de Formation Continue de la SANMO du 25 au 26 janvier 2013 grâce à l'efficacité et aux contacts du Dr Tahar NAÏLI lors de sa participation au dernier Congrès de  l'ISOM à Vancouver.

Je vous invite également à participer au prochain Congres de l'ISOM qui se tiendra du 24 au 26 avril 2013 à Toronto au Canada, La délégation participante sera conduite par Dr Tahar NAÏLI lui-même.

 

Avant de finir, je tiens à rendre un hommage particulier au père de la médecine en Algérie Feu Professeur Pierre CHAULET que j'ai eu l'occasion de connaitre et de faire mon stage de pneumo-phtisiologie dans son service à Beni-Messous en 1988.

Il lui revient le mérite de m'avoir imprégner de l'art de la communication médicale.

 

Il est à l'origine de la médecine préventive dans l'Algérie indépendante.

 

Enfin à votre disposition lors de ce séminaire le Bulletin ORTHO3 et une esquisse du futur ORTHO4, lequel se fera avec vos contributions.

 

Je rappel à nos participants, l'importance du rapport de fin de cycle qui se résume à un article dans votre publication ORTHO répondant aux recommandations aux auteurs, une bibliographie multiple et un thésaurus multilingue des mots cles.

 

J'invite Mr Mahmoud TALEB pour une allocution et remise de ses oeuvres à Son Excellence et à Nos conférenciers.

 

J'invite également Son Excellence Madame l'Ambassadeur à prendre la parole par la suite, elle sera suivi par nos conférenciers et enfin nous aurons droit à la conférence inaugurale du Pr Joerg BIRKMAYER.

 

Encore une fois, bienvenus à tous et bon séminaire.

Dr Ilyes BAGHLI.

EGTC El Hamma.

Le 12/10/2012.





Conception : VITAMINEDZ