08/02/2013 : Les 4 vérités du Pr Goerge BIRKMAYER à propos du NADH.
Le NADH, l'abréviation de nicotinamide adénine dinucléotide hydrogène, est également connu comme Coenzyme sous forme réduite. Il est présent dans chaque cellule vivante, où plus d'un millier catalyse les réactions métaboliques. Les fonctions biologiques de NADH le plus important sont les suivants:

1. NADH est la pile à combustible pour la production d'énergie
2. NADH joue un rôle clé dans la réparation de l'ADN et les lésions cellulaires
3. NADH améliore le système immunitaire cellulaire
4. NADH est l'antioxydant le plus puissant.

Une étude récente a montré que le NADH peut augmenter les niveaux d'ATP dans la cellule, qui est donc en mesure de mieux s'acquitter de ses fonctions si elle est fournie avec une plus grande charge de l'énergie ATP. Ainsi, en fournissant à la NADH cellule, il peut produire des molécules qui sont cruciaux pour la régulation cellulaire. NADH joue également un rôle essentiel dans la réparation des dommages cellulaires et l'ADN. La régulation de l'expression génique, la progression du cycle cellulaire, la stimulation de la réparation de l'ADN et la mort cellulaire programmée sont des mécanismes importants pour le maintien de la croissance normale et le antimutazione. Des études effectuées dans notre laboratoire ont montré que le NADH peut stimuler la biosynthèse des facteurs cellulaires endogènes, qui peut sauver les cellules de apoptosici dommages. La NADH ne pas augmenter la résistance des cellules PC12 à dommages à l'ADN induite par la doxorubicine et est capable de réparer les dommages à l'ADN. Favorise également la survie et la différenciation en ajustant la protéine codée dall'oncogene c-myc. Le NADH soutient le processus de réparation de l'ADN en régulant l'expression de p53, bcl-12 dans PC12 dommages cellulaires causés par la doxorubicine. Cela indique que le NADH peut agir comme un agent chimio-prévention. NADH joue également un rôle crucial dans le déclenchement de l'oxydation biologique et réguler l'expression des récepteurs membranaires et des glycoprotéines. En outre, la NADH stimule la biosynthèse de l'interleukine-6 (IL-6) qui est une composante importante du système immunitaire cellulaire.
Le NADH est l'un des meilleurs de piégeur des radicaux libres. Le chimiotoxicité NADH et protège contre les rayonnements. Lorsque les cellules ont été incubées avec le cisplatine, un des agents les plus couramment utilisés chimiothérapeutiques, l'expression de p53 et bcl-12 a montré une régulation négative de plus de 90%. Incubation de cellules détruites par le NADH induit un processus de réparation. Sur la base de ces rapports et des différentes fonctions biologiques, ENADA (nom commercial de la forme brevetée stabilisée et oralement absorbable NADH) a été utilisé dans le traitement de certains types de cancer chez l'homme, telles que les tumeurs dans le poumon, du sein, du côlon, la prostate et du cerveau , provoquant la réduction de la masse tumorale ou sa rémission.




Conception : VITAMINEDZ