25/03/2020 : La vitamine C sauve une famille de Wuhan du COVID-19
 

 

POUR DIFFUSION  IMMEDIATE  
Orthomolecular Medicine News Service, Mar 5, 2020

La vitamine C sauve une famille de Wuhan du COVID-19

par Richard Cheng, M.D., Ph.D.

A voir sur YouTube: https://youtu.be/6-elCYFhqJs

(OMNS 5 mars 2020) Mme N... vit à Wuhan, en Chine. Elle s'occupe tout particulièrement du bien-être de toute sa famille, y compris de sa mère, âgée de 71 ans, qui souffre d'une maladie chronique. Mme N... a toujours été intéressée par la nutrition et elle a récemment découvert les effets antiviraux de la vitamine C.

Je suis un médecin américain qui réside actuellement à Shanghai. J'ai interviewé Mme N,,, par téléphone, après avoir reçu un reportage qu'elle avait posté sur un média social chinois, WeChat. Je me suis efforcé de contacter Mme N... pour vérifier l'histoire et voici ce qu'elle m'a dit.

Mme N vit avec son enfant à Wuhan, à l'épicentre de la pandémie COVID-19. Elle est proche de ses parents, de son frère et de sa femme. Les six se rendent les uns mes autres régulièrement visite. Sa mère souffre de diabète et de maladies cardiaques avec pose de stents, en plus de plusieurs autres maladies chroniques, dont l'œsophagite par reflux.

Juste avant le Nouvel An chinois, vers le 21 janvier, sa mère a développé des symptômes de type grippal, avec une faible fièvre de 38°C. D'après ses connaissances. Mme N... a conseillé à tous les membres de la famille de prendre de la vitamine C par voie orale. Elle en a elle-même pris environ 20 000 mg par jour en doses fractionnées. Sa mère a pris à contrecœur une plus petite dose, probablement la moitié ou moins de ce que sa fille orenait.

L'état de sa mère est resté stable pendant 9 à 10 jours. Mais le 30 janvier, sans que son état ne se détériore, sa mère a décidé de se rendre au Wuhan Union Hospital, au Tongji College of Medicine, à l'Université des sciences et technologies de Chine centrale, un hôpital réputé non seulement à Wuhan, mais dans toute la Chine. Elle voulait vérifier si elle était infectée par le virus de la pneumonie de Wuhan. Elle a obtenu la confirmation de sa présomption. À l'hôpital, elle a été diagnostiquée de ce qui est maintenant connu sous le nom de pneumonie Covid-19. Le deuxième jour de son admission, sa fièvre a commencé à monter, jusqu'à 39,6°C. Le 10 février, en l'espace de dix jours environ, elle a été admise à l'unité de soins intensifs et a été mise sous machine cœur-poumon pour tenter une dernière fois de sauver sa vie.

C'est à ce moment que Mme N... a appris l'existence des essais cliniques sur la vitamine C, administrée par perfusion (IVC ; vitamine C intraveineuse). Elle a immédiatement demandé au responsable de l'unité de soins intensifs d'administrer de fortes doses de vitamine C par perfusion à sa mère. Le médecin traitant a accepté mais n'a accepté qu'une dose d'environ 10 000 mg. C'est ce qui s'est passé. Après 20 jours aux soins intensifs, l'état de sa mère s'est amélioré et elle a été transférée dans un service normal il y a quelques jours, où elle a continué le traitement par intraveineuse, comme l'a insisté Mme N...

Pendant son séjour à l'hôpital, Mlle N..., son frère et sa belle-sœur se sont relayés au chevet de sa mère pour s'en occuper. Ils portaient des protections très simples : des gants et des masques. Il est également à noter que lorsque sa mère est tombée malade à la maison, aucun des cinq autres membres de la famille n'a porté de masque pendant plusieurs jours. Mais ils ont tous pris des comprimés de vitamine C par voie orale. Aucun d'entre eux n'a développé d'infection COVID-19. 

Voici l'histoire de Mme N... et nous souhaitons à sa mère un rétablissement complet et rapide.

Dans le contexte de la vaste quantité de recherches, d'études cliniques, de rapports de cas et de mes propres décennies d'expérience sur l'utilisation de la vitamine C dans les infections virales, je résume l'histoire ci-dessous avec quelques messages à retenir :

1. Les comprimés de vitamine C à forte dose quotidienne peuvent être la raison pour laquelle la famille n'a pas contracté l'infection.

2. Compte tenu de l’âge, des antécédents de maladie chronique et de la mortalité élevée due ay COVID-19 chez les personnes âgées, le IVC a peut-être joué un rôle important dans l'amélioration de la situation de sa mère.

3. La nouvelle des essais cliniques officiels du IVC a certainement eu un impact positif dans ce cas, car le médecin traitant a été encouragé à utiliser la IVC.

4. Un système immunitaire qui fonctionne bien est de la plus haute importance pour éloigner l'infection virale. Et la vitamine C peut soutenir la défense contre le virus COVID-19, surtout chez les patients atteints de maladies chroniques et dont le système immunitaire est affaibli.

(Note d'Andrew W. Saul, rédacteur en chef de l'OMNS : Le Dr. Richard Cheng est toujours en Chine à l'heure actuelle. Il continue à faire des heures supplémentaires avec des médecins et des hôpitaux chinois spécialisés afin de faciliter la fourniture de vitamine C par voie intraveineuse aux victimes les plus gravement malades de la COVID-19. Pour plus d'informations sur la plausibilité du traitement du coronavirus par des doses élevées de vitamine C : http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n09.shtml .

La présentation personnelle du Dr Cheng sur le cas ci-dessus est affichée sur YouTube :YouTube: https://youtu.be/6-elCYFhqJs   Une vidéo supplémentaire du Dr Cheng en provenance de Chine est disponible sur  https://www.youtube.com/watch?v=TC0SO9KDG7U )

Pour apprendre plus sur le COVID-19 zt la vitamine C:

Mar 3, 2020 Shanghai Government Officially Recommends Vitamin C for COVID-19
Mar 1, 2020 News Media Attacks Vitamin C Treatment of COVID-19 Coronavirus
Feb 28, 2020 Vitamin C and COVID-19 Coronavirus
Feb 23, 2020 TONS OF VITAMIN C TO WUHAN: China Using Vitamin C against COVID
Feb 21, 2020 Three Intravenous Vitamin C Research Studies Approved for Treating COVID-19
Feb 16, 2020 Early Large Dose Intravenous Vitamin C is the Treatment of Choice for 2019-nCov Pneumonia
Feb 13, 2020 Coronavirus Patients in China to be Treated with High-Dose Vitamin C
Feb 10, 2020 VITAMIN C AND ITS APPLICATION TO THE TREATMENT OF nCoV CORONAVIRUS: How Vitamin C Reduces Severity and Deaths from Serious Viral Respiratory Diseases
Feb 2, 2020 Hospital-based Intravenous Vitamin C Treatment for Coronavirus and Related Illnesses
Jan 30, 2020 Nutritional Treatment of Coronavirus
Jan 26, 2020 Vitamin C Protects Against Coronavirus



 


Nutritional Medicine is Orthomolecular Medicine

Orthomolecular medicine uses safe, effective nutritional therapy to fight illness. For more information: http://www.orthomolecular.org


Find a Doctor

To locate an orthomolecular physician near you: http://orthomolecular.org/resources/omns/v06n09.shtml


The peer-reviewed Orthomolecular Medicine News Service is a non-profit and non-commercial informational resource.


Editorial Review Board:

Ilyès Baghli, M.D. (Algeria)
Ian Brighthope, MBBS, FACNEM (Australia)
Prof. Gilbert Henri Crussol (Spain)
Carolyn Dean, M.D., N.D. (USA)
Damien Downing, M.D. (United Kingdom)
Michael Ellis, M.D. (Australia)
Martin P. Gallagher, M.D., D.C. (USA)
Michael J. Gonzalez, N.M.D., D.Sc., Ph.D. (Puerto Rico)
William B. Grant, Ph.D. (USA)
Tonya S. Heyman, M.D. (USA)
Suzanne Humphries, M.D. (USA)
Ron Hunninghake, M.D. (USA)
Robert E. Jenkins, D.C. (USA)
Bo H. Jonsson, M.D., Ph.D. (Sweden)
Jeffrey J. Kotulski, D.O. (USA)
Peter H. Lauda, M.D. (Austria)
Thomas Levy, M.D., J.D. (USA)
Homer Lim, M.D. (Philippines)
Stuart Lindsey, Pharm.D. (USA)
Victor A. Marcial-Vega, M.D. (Puerto Rico)
Charles C. Mary, Jr., M.D. (USA)
Mignonne Mary, M.D. (USA)
Jun Matsuyama, M.D., Ph.D. (Japan)
Joseph Mercola, D.O. (USA)
Jorge R. Miranda-Massari, Pharm.D. (Puerto Rico)
Karin Munsterhjelm-Ahumada, M.D. (Finland)
Tahar Naili, M.D. (Algeria)
W. Todd Penberthy, Ph.D. (USA)
Dag Viljen Poleszynski, Ph.D. (Norway)
Selvam Rengasamy, MBBS, FRCOG (Malaysia)
Jeffrey A. Ruterbusch, D.O. (USA)
Gert E. Schuitemaker, Ph.D. (Netherlands)
Hyoungjoo Shin, M.D. (South Korea)
Thomas L. Taxman, M.D. (USA)
Jagan Nathan Vamanan, M.D. (India)
Garry Vickar, MD (USA)
Ken Walker, M.D. (Canada)
Anne Zauderer, D.C. (USA)


Andrew W. Saul, Ph.D. (USA), Editor-In-Chief
Editor, Japanese Edition: Atsuo Yanagisawa, M.D., Ph.D. (Japan)
Editor, Chinese Edition: Richard Cheng, M.D., Ph.D. (USA)
Robert G. Smith, Ph.D. (USA), Associate Editor
Helen Saul Case, M.S. (USA), Assistant Editor
Michael S. Stewart, B.Sc.C.S. (USA), Technology Editor
Jason M. Saul, JD (USA), Legal Consultant

Comments and media contact: drsaul@doctoryourself.com OMNS welcomes but is unable to respond to individual reader emails. Reader comments become the property of OMNS and may or may not be used for publication.


To Subscribe at no charge: http://www.orthomolecular.org/subscribe.html

To Unsubscribe from this list: http://www.orthomolecular.org/unsubscribe.html





Conception : VITAMINEDZ