04/10/2017 : Cycle de formation en nutrition et en médecine orthomoléculaire organisé par la SANMO.
La SANMO organise des cycles de formation médicale continue en nutrition et en micro-nutrition: médecine orthomoléculaire.
Le cycle de formation se déroulera sous forme de séminaires répartis sur six modules et totalisant un volume horaire d'enseignement de quatre vingt seize heures.
 
Objectif de la formation:
Il s'agit d'initier en priorité les praticiens à la compréhension des grands mécanismes physiologiques et biochimiques qui gèrent le fonctionnement de l'organisme.
Le but de cette formation en médecine orthomoléculaire est d'arriver à comprendre le rôle des micronutriments et d'identifier les anomalies biochimiques liées à leurs carences ou à leurs excès.
Avec ces bases le praticien sera capable de comprendre la relation existante entre une alimentation inadéquate et le développement de nombreuses pathologies telles que la dépression, les maladies cardiovasculaire, les maladies dégénératives, les maladies auto-immunes ou les cancers.
Au bout de cette formation, il saura ainsi faire le bilan de terrain et on pourra reconnaître cliniquement les désordres liés aux manques et conseiller à titre curatif ou préventif une administration appropriée en vitamines, en minéraux, en oligoéléments, en acides gras essentiels et en acides aminés.

Soyez les bienvenues.
Dr Ilyes BAGHLI.
Président de la SANMO.




Conception : VITAMINEDZ